Enko Design

A PROPOS

Studio français de création et production à l’avant-garde du design, de la recherche et du développement industriel. Marque à part entière, travaillant aussi bien en co-branding que sur ses propres créations, Enko s’intègre dans un processus de redéfinition des codes et des pratiques établis dans les industries créatives.

Fondé en 2010 par Bruno Lamoureux qui, après avoir développé de nombreux concepts (technologies et produits pour des marchés variant de l’hôtellerie londonienne à l’industrie médicale japonaise), décide de regrouper au sein d’un même studio toutes les compétences techniques et créatives de la recherche et du développement.

Conscient des nombreuses difficultés souvent rencontrées en raison du manque de connaissances techniques et industrielles des studios de design traditionnels, Enko offre des solutions à la mesure de son temps et de ses projets en regroupant une équipe pluridisciplinaire composée de designers, de graphistes, de programmeurs, d’architectes et d’ingénieurs mécaniques et électroniques. Proposant une approche transversale, intelligente, regroupant à la fois expertises techniques et créatives, Enko donne à ses clients la possibilité de s’affranchir des divisions traditionnelles de l’industrie en leur offrant des solutions complètes et intégrées : prototypage, industrialisation des produits développés à travers un parc de machines permettant l’injection plastique, l’usinage de pièces métallurgiques et autres procédés industriels.

Ancré dans une démarche citoyenne et responsable, le style Enko est guidé par les valeurs d’une équipe décidée à répondre aux attentes écologiques, techniques et ergonomiques de notre temps.

Après avoir exposé ses premières créations durant le salon du meuble de Milan 2011 et imaginé l’Hybrid Table, une sculpture interactive et fonctionnelle pour Citroën, Enko lance une série de concepts de mobilier contemporain.

Enko-creatio est une filiale de RGroup.